Sauve qui peut le Court Métrage

“Le succès du festival de Clermont-Ferrand est celui d’une double réussite.

Il est l’événement de référence pour les professionnels du monde entier, mais c’est aussi un record absolu en termes d’ancrage sur le territoire.

En effet, les clermontois se sont totalement approprié l’événement, l’inscrivant dans leur calendrier comme une priorité indiscutable, il est devenu LEUR festival, leur fierté, au même titre qu’il est devenu LE rendez-vous incontournable pour les professionnels du monde entier.

Nombreux sont les témoignages de professionnels faisant écho aux salles pleines, au public attentif qui se déplace pour aller voir des courts métrages en salle.

Du jamais vu pour la majorité d’entre eux.

Cet ancrage territorial si fort fait l’identité de l’événement clermontois et c’est la raison pour laquelle le festival a toujours eu à cœur de s’associer à des partenaires locaux d’envergure, partageant les mêmes envies, les mêmes valeurs et les mêmes perspectives de développement pour la mise en lumière d’un territoire qui a bien des égards, souffre de son image.

Un langage et une direction commune.

Ce sont les raisons pour lesquelles l’équipe du festival a été sensible aux projets de développement et à l’énergie innovante de l’EcoCenter.”

Anne PARENT Sauve qui peut le court métrage